Comment devenir coach sportif - Métiers -

Devenir coach sportif

devenir coach sportif

Devenir coach sportif indépendant séduit de nombreuses personnes voulant faire de leur passion pour le sport un métier. Le coach sportif propose différents programmes en adéquation avec les attentes de leurs clients convenant à leur objectif. Le coach sportif travaille à domicile, en entreprise ou dans une salle de sport selon le choix du client. Le sens de l’écoute est une qualité indispensable pour ce métier.

Devenir coach sportif : le métier

Le principal but d’un coach sportif est l’accompagnement de ses clients afin qu’ils atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés. Pour devenir coach sportif, il faut pouvoir s’adapter aux objectifs des clients :

-Préparation à une compétition

-Remise en forme

-Objectif de perte de poids

En tant que coach sportif vous pourrez être amené à avoir une clientèle très diversifiée. Constituée de sportif de hauts niveaux, d’amateurs de salle de sport, d’enfants, de jeunes actifs, … S’adapter est le maitre mot pour devenir coach.

Devenir coach sportif – Réussir son activité

Pour devenir coach sportif, différentes études peuvent être envisagées. En premier lieu, la licence en université STAPS. En second lieu, il existe également le DEUST (Diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques).

Pour devenir coach sportif il vous faudra maîtriser plusieurs compétences :

-Prospecter pour trouver des clients (réseaux sociaux, flyers dans les salles de sport, …)

-Ecouter son client

-Définir un programme en adéquation avec l’objectif de son client et de ses capacités

-Savoir se montrer sociable

-Avoir des connaissances sur le corps humain et son fonctionnement

-Être patient

-Avoir des connaissances de nutrition

En tant que coach sportif vous pouvez exercer différentes prestations de services :

-Entraînement individuel d’un client

-Entraînement en cours collectifs

-Ouvrir sa salle de sport

-S’occuper d’un plateau d’une salle de sport

-Devenir préparateur physique

Si vous souhaitez exercer votre activité à domicile vous relevez du service à la personne. Votre client pourra alors bénéficier de remise jusqu’à 50% sur votre prestation versée ou sur un crédit d’impôt. En revanche, vous ne pourrez pas exercer votre activité au sein des entreprises.

Afin de vous lancer au mieux dans votre activité de coach sportif, les réseaux sociaux sont souvent très prisés pour ce domaine d’activité ainsi que les moteurs de recherches référençant votre site internet. Vous pouvez également déposer des flyers dans différentes salles de sport ou commerces à proximités. Les annuaires sur internet tels que les pages jaunes sont également un moyen très intéressant de vous donner un maximum de visibilité avec vos coordonnées. 

Quel statut Juridique choisir ?

Vous ne savez pas quelle structure juridique choisir ? Nous vous conseillons d’ouvrir une auto-entreprise sous le régime micro-entrepreneur. En effet devenir auto-entrepreneur est particulièrement adapté au métier de coach sportif . Les principaux avantages de ce régime sont : 

-Une comptabilité allégée

-Piloter facilement au quotidien sa micro-entreprise

-Une fiscalité très avantageuse

-De plus vous pouvez bénéficier de l’ACRE

Si vous lancez votre activité alors que vous êtes au chômage, Pôle emploi a mis en place de nombreuses aides pour vous accompagner dans le lancement de votre entreprise.

charges micro-entrepreneur

Le guide des charges Auto-Entrepreneur

La première chose que l’on veut savoir avant d’ouvrir son auto-entreprise c'est les charges à régler lors de son activité. Nous vous détaillons dans ce guide, l’ensemble des charges et

tout savoir sur le régime micro-entrepreneur

Tout savoir sur le régime Micro-Entrepreneur

Le régime Micro-Entrepreneur   Le régime Micro-Entrepreneur, appelé anciennement Statut Auto-Entrepreneur, a été créé le 1 janvier 2009. Ce régime est applicable à partir de cette date. Peu de temps

aide-independants-covid-19

Coronavirus : l’aide de 1500 euros du fonds de solidarité pour les indépendants

La forte propagation du coronavirus a généré des impacts négatifs dans le secteur tertiaire. La crise concerne tous les entrepreneurs, que ce soit les grandes, mais surtout les petites entreprises.

frais-de-débours

Les frais de débours chez les auto-entrepreneurs

Les services rendus par les auto-entrepreneurs sont généralement facturés aux clients qui les sollicitent. Dans la réalisation des prestations par l’auto-entrepreneur, il peut arriver que ce dernier engage un certain

estéthicienne-a-domicile

Comment devenir esthéticienne à domicile ?

Le bien-être passe par la beauté, certainement ! Et pour que chaque femme, et aussi les hommes, puisse garder sa belle allure, un joli corps, des ongles bien limés, un visage

community-manager-freelance

Devenir community manager freelance

Bien que l'expression de community manager n'ait réellement captivé l'attention des professionnels et des internautes qu'au cours de ces six dernières années, il semblerait que ce métier ait existé depuis

livreur de pizza

Comment devenir livreur de pizza ?

Même si nous pensons tous, plus ou moins, savoir en quoi consiste le travail de livreur de pizza nous verrons que notre connaissance dans ce domaine est généralement assez limitée.

Autoentrepreneur ou SASU

Autoentrepreneur ou SASU : comment choisir ?

La première question que vous vous posez lorsque vous créez votre entreprise est son statut juridique. Vous pouvez hésiter entre l’autoentrepreneur et la SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle). Les

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *