Revenu complémentaire : 20 idées pour en générer un facilement

Trouver une bonne idée pour générer un revenu complémentaire et éventuellement en vivre pleinement peut être votre prochaine étape dans votre vie professionnelle. Choisir la voie de l’entrepreneuriat comporte évidemment plus de risque que de se contenter de son job à plein temps. Cela demande des sacrifices. Mais dès que vous avez goûté au plaisir d’être votre propre patron, impossible de retourner en arrière. 

La plupart d’entre nous n’ont pas la chance de pouvoir abandonner leur job pour pouvoir se lancer dans l’entreprenariat. Effectivement nos obligations financières nous obligent à garder un revenu stable. Développer une activité complémentaire devient alors la solution pour commencer à entreprendre sans risque. La création d’une micro-entreprise sera nécessaire pour pouvoir lancer votre activité complémentaire. On vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur la micro-entreprise.

Il faut trouver l’idée de side business qui vous corresponds le mieux. Plus précisément une idée alignée avec vos forces et compétences. En effet cela vous permettra de faire décoller votre activité plus rapidement.

Nous avons sélectionné pour vous, les 20 meilleurs idées pour générer facilement un revenu complémentaire :

1. Créer un blog

Ouvrir un blog sur un thème tendance avec une publication de contenus pertinents pourra rapidement se transformer en business rentable.

2. Devenir Social Media Manager à temps partiel

De nombreuses marques sur internet recherche des des social media manager pour les accompagner sur leurs gestions des réseaux sociaux. Par exemple, bien gérer un groupe facebook peut créer beaucoup de valeur pour une entreprise.

3. Faire du marketing d’affiliation

Désormais avec un site web qui attire un peu de trafic, vous pouvez générer un revenu complémentaire. Effectivement en intégrant des liens sponsorisé de grands marketplace comme Amazon ou Rakuten, vous pourrez générer jusqu’à 50.000euros/mois ( avec beaucoup de travail évidemment ).

4. Vendre ses compétences en Web Design

La demande est toujours très forte sur les compétences techniques. Il est temps de se lancer en freelance. Par exemple vous pouvez regarder du côté de plateforme comme malt, comet, ou codeur.com .

5. Donner des cours d’anglais en ligne

L’anglais est votre langue maternelle ? Gagner de l’argent en donnant des cours d’anglais à des étudiants ou à des professionnelles peut être une bonne idée pour une activité complémentaire.

Exprimez votre créativité en créant un side business de t-shirt

6. Démarrer un business de T-shirt

Qui ne veut pas avoir un T-shirt stylé ? Cette activité vous permettra de pouvoir utiliser votre créativité comme bon vous semble. Il existe des plateformes qui peuvent vous aider à diffuser vos t-shirt comme T-shirt-corner.

7. Créer un cours en ligne

Utilisez vos compétences pour créer un cours en ligne. Vous apportez des connaissances aux autres et vous vous créez un revenu complémentaire. Si vous êtes expert dans un domaine, il y a surement un public prêt à vous payer pour apprendre de votre expertise.

8. Créer sa chaîne youtube

A première vue on pense que créer une chaine youtube est une activité compliqué à lancer alors qu’il suffit d’avoir un iphone et un micro !

9. Vendre des ebook en ligne

Rassemblez vos connaissances et vos compétences dans un bel ebook et vendez le en ligne. Si vous ciblez bien votre audience et que vos connaissances ont une forte valeur ajouté, nul doute que vos ventes vont vite décoller.

10. Représenter des marques sur Instagram

Vos abonnés sont de plus en plus nombreux et vous avez créé une forte communauté. De nombreuses marques cherchent des influenceurs pour promouvoir leurs produits. D’autant que avec des bonnes skills marketing et quelques centaines de milliers de follower, vous pourrez facturer entre 500 et 5000 euros.

Transformez votre passion en source de revenu

11. Vendre ses photos 

Vous êtes passionnés de photographie ? Vous passez votre temps à prendre votre entourage en photo ? Alors cette idée est faites pour vous, il n’y a rien de plus efficace que d’allier business et passion.

12.Travailler comme assistant virtuel

Fournir une assistance administrative depuis chez soi aux entrepreneurs et aux entreprises. Une activité complémentaire facile et rentable.

13. Acheter et revendre des noms de domaines

Vous acheter aujourd’hui un nom de domaine que vous revendez d’ici quelques années dès que sa valeur augmente. On pense parfois que cette activité n’est plus d’actualité alors qu’il existe encore de nombreuses opportunités.

14. Rédiger des articles SEO

Ecrire des articles complets et pertinents pour le compte d’un site web ou d’un blog est une activité complémentaire très rentable à tel point que c’est l’une des recherches les plus effectuées sur les sites comme 5euros.com ou fiverr .

Rentabilisez votre appartement facilement en le proposant sur airbnb

15. Devenir hôte AIRBNB

Louer son appartement ou seulement une chambre sur airbnb est le moyen le plus facile pour générer rapidement un revenu complémentaire. Si vous voulez passer à la prochaine étape, vous pouvez rajouter des extra comme des expériences ou des visites.

16. Devenir Coach Business

Vous êtes votre propre produit. C’est à dire que vous transmettez à vos futurs client votre passion, vos compétences pour le business. Il est important d’expliquer clairement ce que vous allez apporter aux clients.

17. Devenir guide touristique

Vous vivez dans une ville touristique ? Vous aimez faire des nouvelles rencontres et partager les secrets de votre ville ? Alors, développer une activité de guide touristique est l’idée qui vous rendra heureux et riche.

18. Créer son Podcast

C’est le sujet trendy du moment, il y a encore beaucoup de places à prendre et les annonceurs sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. 

19. Faire du service à la personne

Vous avez un talent caché pour la plomberie ? Monter un meuble ikéa n’a pour vous riend e compliqué ? Alors il est certain que de nombreuses personnes seront prêt à payer pour utiliser vos compétences manuelles.

20. Aider à la prise de parole en public

Pour beaucoup de personnes, prendre la parole en public est un véritable cauchemar. Pourquoi ne pas mettre votre expérience au service de professionnels timides. Nul doute que vous dégagerez rapidement un revenu complémentaire.


Pour pouvoir développer votre activité, il sera nécessaire de créer une micro entreprise, on peut vous aider à le faire facilement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *