Brigad : notre avis sur la plateforme

Brigad est sur toutes les bouches dans le monde de la restauration. On vous explique tout sur ce game changer !

Lorsque l’on travaille en restauration, on se pose souvent la question de faire des extras. En effet, on peut vouloir faire des extras en plus de son contrat actuel, ou on peut vouloir combler une période de creux entre deux contrats. Et la principale difficulté rencontrée chez les professionnels de la restauration c’est de faire rencontrer l’offre et la demande. Car beaucoup de restaurant recherchent des extras en soutien pendant leurs coups de feu. Et les potentiels extras ne savent pas à qui s’adresser.

La mission de Brigad

Brigad a été créée en 2017, par deux entrepreneurs, Florent Malbranche et Jean Lebrument. L’entreprise a reçu le soutien de la plateforme de VTC Uber, après avoir gagné un concours.

Brigad a pour mission de mettre en relation les établissements dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie avec des professionnels de ces domaines afin de réaliser des missions ponctuelles ( par exemple : un serveur ). L’entreprise prend également en charge la paie et la partie facturation.

Brigad est leader sur le marché de la mise en relation d’extras. De nombreux restaurants font appel à eux.

Notre avis sur Brigad

Nous avons référencé pour vous les principaux avantages à travailler avec Brigad.

Tout d’abord, la rémunération, la plateforme assure faire gagner à ses Brigader ( ndlr: terme désignant les travailleurs indépendants en partenariat ) 10 à 15% de plus que s’ils ne passaient pas par eux.

Brigad prend une commission de 25%. Par exemple un serveur gagne environ 18e par heure.

Puis la liberté et la flexibilité, vous recevez des propositions d’extras par sms sans avoir à les chercher. Vous travaillez quand vous voulez.

Enfin, vous n’avez plus de galères de retard de paie, vous recevez un virement hebdomadaire.

Pour conclure, nous pouvons dire que travailler avec Brigad est une formidable opportunité pour se créer de l’expérience surtout en début de carrière. Alors n’hésitez plus et inscrivez vous.

S’inscrire pour travailler avec Brigad

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il faut vous rendre sur leur site internet ( https://brigad.co/fr-FR ), renseigner votre adresse, puis cliquer sur “recevoir ses premières missions”

Maintenant vous créez votre compte en faisant bien attention de sélectionner une adresse dans les villes où Brigad est en activité ( Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille ou Strasbourg ).

Après la création de compte, vous devrez remplir un rapide questionnaire sur vos expériences en cuisine et joindre un CV ( si vous le souhaitez ). Leur équipe effectuera alors une rapide vérification et validera votre compte. Vous pourrez ainsi faire vos premiers extras.

Devenir micro-entrepreneur

Pour travailler avec Brigad, il vous faut créer une structure juridique. Brigad travaille uniquement avec des micro-entrepreneurs. Et tant mieux car c’est le régime juridique que nous vous conseillons. En effet, être micro-entrepreneur vous permet de bénéficier d’un régime social et fiscal simplifié.

Pour tout savoir sur le régime micro-entrepreneur, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

A lire aussi :

charges micro-entrepreneur

Le guide des charges Auto-Entrepreneur

La première chose que l’on veut savoir avant d’ouvrir son auto-entreprise c'est les charges à régler lors de son activité. Nous vous détaillons dans ce guide, l’ensemble des charges et

tout savoir sur le régime micro-entrepreneur

Tout savoir sur le régime Micro-Entrepreneur

Le régime Micro-Entrepreneur   Le régime Micro-Entrepreneur, appelé anciennement Statut Auto-Entrepreneur, a été créé le 1 janvier 2009. Ce régime est applicable à partir de cette date. Peu de temps

dépassement-plafond-tva

Dépassement des plafonds auto-entrepreneur : que faire ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec statutentreprise.com Le dépassement des plafonds auto-entrepreneur est une inquiétude courante quand on commence son activité. Le régime de la micro-entreprise ( pour

médiation-consommation-autoentrepreneur

Médiation de la consommation : quelles obligations pour l’autoentrepreneur ?

Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises qui vendent à des clients particuliers doivent proposer un service de médiation de la consommation (article L 612-1 du code de la consommation).

changements-2020

auto-entrepreneur en 2020 : les changements

Quels sont les changements pour les auto-entrepreneur en 2020 ? L’année 2019 avait était riche en nouveautés pour les auto-entrepreneurs, notamment avec l'arrivée du prélèvement à la source et du

nouveaux-modes-de-travail

Remote, Nomadisme Digital, Slash : que sont ces nouveaux modes de travail ?

Cet article a été rédigé par Isis, du blog LesNouveauxTravailleurs.fr. Aller au même bureau tous les matins, travailler de 9h à 18h tous les jours, devoir choisir un seul métier,

congé-maternité-autoentrepreneur

Autoentrepreneur, ai-je droit à un congé maternité ?

Le régime de l’autoentrepreneur est très encadré juridiquement et vous avez droit au congé maternité. Il n’est pas soumis aux mêmes règles, selon que votre activité d’autoentrepreneur est une activité

retraite-autoentrepreneur

La retraite de l’autoentrepreneur

La retraite de l’autoentrepreneur n’est pas actuellement calculée comme celle des salariés puisqu’il est indépendant et sans salaire. Voyons dans le détail comment fonctionne ce régime et ce que va

Pour être au courant de toutes les nouveautés, vous pouvez rejoindre la communauté Hello My Business.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *