Comment contacter Uber Eats ?

contacter-uber-eats


Qui sommes-nous et pourquoi passer par nous pour vous lancer en micro-entreprise ?

Bonjour, je suis Hary, entrepreneur aguerri et guide pour celles et ceux qui cherchent à créer leur propre micro-entreprise. Depuis 2015, j’ai moi-même lancé plusieurs entreprises et accompagné un nombre considérable de personnes, y compris des proches, pour créer leur propre affaire. Fort de cette expérience, j’ai repris HelloMyBusiness, une plateforme dédiée à l’accompagnement des aspirants entrepreneurs dans leurs premiers pas.

Chez HelloMyBusiness, notre équipe dévouée et moi-même sommes fiers d’avoir accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur démarche de création de micro-entreprise. Nous nous efforçons de partager nos connaissances et notre expertise pour faciliter votre voyage entrepreneurial.

Voici quelques retours de personnes ayant pu se lancer avec HelloMyBusiness, nos clients nous ont noté 4,4 sur 5 :

4,4/5
Calculé à partir de plus de 300 avis*

Le contenu de cet article est le fruit de mes expériences personnelles, ainsi que celles de notre équipe chez HelloMyBusiness. Il ne doit pas être considéré comme un conseil juridique ou financier. Avant de prendre toute décision importante, nous vous recommandons de consulter un professionnel.

Je deviens coursier indépendant

Vous êtes sur le point de vous engager en tant que livreur Uber Eats mais vous avez encore quelques questions pour l’ouverture de votre compte ? Vous êtes coursier expérimenté et souhaitez contacter la plateforme pour un problème relatif à votre compte ? Nous vous expliquons la marche à suivre !

Contacter Uber Eats avant d’être partenaire

Contacter Uber Eats n’est pas une mince affaire et ce pour une raison simple : la plateforme souhaite minimiser les échanges directs, particulièrement si vous ne travaillez pas encore pour elle, n’espérez donc pas obtenir un numéro de téléphone pour contacter le support.

👉 Cependant, un chat en ligne vous permettant de poser vos questions est disponible à cette adresse, un numéro de file vous sera indiqué et un conseiller prendra en charge votre demande rapidement, une copie de l’échange vous sera adressée par mail si vous en faites la demande.

👉 Vous pouvez également prendre rendez-vous directement avec un conseiller Uber Eats à cette adresse, cette option n’est pas disponible dans toutes les régions et vous sera utile si vous résidez en métropole. De plus, la situation sanitaire actuelle complexifie la prise de rendez-vous physiques, privilégiez donc le chat en ligne.

👉 Il est important de noter que Uber Eats propose une FAQ dédiée aux coursiers très complète et mise à jour régulièrement sur son site internet. Chercher une réponse à sa question sur cette page peut représenter un gain de temps pour vous et pour la plateforme d’autant que si vous ne trouvez pas de réponse, Uber vous redirigera vers le chat en ligne.

En temps normal, Uber Eats organise des sessions d’informations pour celles et ceux souhaitant se lancer dans la livraison de repas, ces sessions n’ont plus lieu depuis plusieurs mois, situation sanitaire oblige.

[su_box title=”⚠️ Bon à savoir” box_color=”#ff6768″]Sachez également que lorsque vous avez terminé votre inscription et êtes en attente d’activation de votre compte, il n’est pas utile de se rendre chaque jour sur le chat en ligne pour demander l’avancement de votre demande, les réponses que vous recevrez seront pré rédigées et ne vous apporteront aucune information utile, armez-vous de patience ![/su_box]

 Contacter Uber Eats en étant partenaire

En tant que coursier partenaire, vous avez également accès au contenu évoqué ci-dessus. Cependant, vous avez d’autres moyens parfois plus adaptés pour contacter directement la plateforme, particulièrement lorsque vous êtes en ligne.

Rendez-vous sur votre application partenaire et sélectionnez la rubrique Aide, tout en bas du menu principal.

Ici vous avez un espace personnalisé, vos demandes effectuées à partir de cet espace le seront avec vos informations personnelles et Uber Eats vous fournira des réponses les plus adaptées possibles.

Si vous souhaitez modifier les informations relatives à votre compte comme votre numéro de téléphone, votre véhicule ou encore vos informations fiscales, rendez-vous directement dans la rubrique « Compte » du menu principal. Pour ces changements basiques il n’est pas nécessaire d’avoir un contact direct avec Uber, vos changements seront validés sous quelques heures et vous en recevrez confirmation.

En revanche, Uber accorde une importance particulière à certaines informations telles que la photo de profil ou le relevé d’identité bancaire. Uber Eats est très engagé dans la lutte contre le partage et la location de compte, c’est pourquoi un changement de RIB ou de photo de profil est étudié en profondeur par la plateforme ce qui peut, dans certains cas, causer une suspension temporaire de votre compte pour vérification. Notez d’ailleurs qu’il n’existe aucune rubrique pour changer de photo de profil, vous devrez contacter la plateforme via le chat en ligne directement.

Lorsque vous êtes en ligne, une icône est constamment présente sur votre écran, cette icône vous permet d’engager un contact d’urgence. Ce contact d’urgence est à utiliser dans certaines situations précises de type accident de la route, altercation avec un client ou un restaurateur etc.

[su_box title=”☎️ Numéro de téléphone Uber Eats” box_color=”#ff6768″]Un numéro de téléphone est également mis à votre disposition : 08 05 08 01 32, ce numéro est réservé aux courses en cours, Uber ne vous répondra pas si vous n’êtes pas en train d’effectuer une mission.[/su_box]

Contacter Uber Eats, la marche à suivre

Récapitulons toutes les informations données et essayons d’établir une marche à suivre claire.

1️⃣ Si vous vous posez une question référez-vous systématiquement à la FAQ pour trouver des premiers éléments de réponse que vous soyez déjà partenaire ou non. Si vous n’avez pas clarifié votre situation après cela, optez pour le chat en ligne et affinez vos questions.

2️⃣ Si vous n’êtes pas encore partenaires et que vous souhaitez en apprendre plus sur le métier de coursier partenaire, rendez-vous en session d’information lorsque la situation sanitaire le permet.

3️⃣ Si vous êtes partenaires et que vous souhaitez modifier votre compte ou poser une question relative à celui-ci, rendez-vous directement sur votre application dans les rubriques « Aide » et « Compte ».

4️⃣ Si vous êtes partenaires et que vous rencontrez un problème pendant une course, utilisez le service de contact d’urgence grâce à l’icône rouge ou en composant le 08 05 08 01 32.

Devenir livreur en ligne avec
Hello My Business

  • Créez votre micro-entreprise en quelques clics
  • Recevez votre KBIS en 48 heures
  • On gère l'administratif pour vous
Partager sur les réseaux sociaux :

HelloMyBusiness vous offre votre guide pour vous lancer !

Démarrer votre Micro-Entreprise en toute confiance

Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
Ne laissez rien au hasard et préparez-vous efficacement avec Hello My Business. Entrez simplement votre adresse mail pour obtenir votre guide gratuit.