Quels sont les documents à fournir pour reprendre la livraison Deliveroo ?

Vous avez déjà été livreur Deliveroo et votre souhait est de reprendre la livraison. Cela est tout à fait envisageable, mais vous devez alors soumettre tous les documents qui vous sont demandés. Vous pouvez de nouveau devenir livreur Deliveroo une fois que votre conformité a été prouvée. Voyons les documents à fournir pour reprendre l’activité de livreur Deliveroo en tant qu’auto-entrepreneur.

Qui sommes-nous et pourquoi passer par nous pour vous lancer en micro-entreprise ?

Bonjour, je suis Hary, entrepreneur aguerri et guide pour celles et ceux qui cherchent à créer leur propre micro-entreprise. Depuis 2015, j’ai moi-même lancé plusieurs entreprises et accompagné un nombre considérable de personnes, y compris des proches, pour créer leur propre affaire. Fort de cette expérience, j’ai repris HelloMyBusiness, une plateforme dédiée à l’accompagnement des aspirants entrepreneurs dans leurs premiers pas.

Chez HelloMyBusiness, notre équipe dévouée et moi-même sommes fiers d’avoir accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur démarche de création de micro-entreprise. Nous nous efforçons de partager nos connaissances et notre expertise pour faciliter votre voyage entrepreneurial.

Voici quelques retours de personnes ayant pu se lancer avec HelloMyBusiness, nos clients nous ont noté 4,4 sur 5 :

4,4/5
Calculé à partir de plus de 300 avis*

Le contenu de cet article est le fruit de mes expériences personnelles, ainsi que celles de notre équipe chez HelloMyBusiness. Il ne doit pas être considéré comme un conseil juridique ou financier. Avant de prendre toute décision importante, nous vous recommandons de consulter un professionnel.

Je deviens coursier indépendant

« * » indique les champs nécessaires

Les prérequis pour reprendre la livraison Deliveroo

Il existe certaines conditions qui doivent être remplies pour devenir livreur Deliveroo de nouveau après avoir suspendu ses activités de micro-entrepreneur.

Les prérequis pour reprendre la livraison Deliveroo
Les prérequis pour reprendre la livraison Deliveroo

Voici les 2 prérequis sine qua non :

  • Vous avez déjà été livreur Deliveroo partenaire ;
  • Aucun contrat de service n’a été précédemment résilié par Deliveroo (à cause d’une négligence ou pour avoir manqué à des obligations contractuelles).

Si vous remplissez bien ces conditions, vous pouvez vous connecter à la bonne adresse pour fournir les bons documents : https://deliveroo.fountain.com/deliveroo-france/apply/subtitution-audit.

Un document qui prouve le droit d’exercer en France

Différents documents vont donc être demandés pour la reprise de l’activité de livreur indépendant Deliveroo. Le premier d’entre eux est un document d’identité qui prouve que vous avez le droit d’exercer une activité indépendante sur le territoire français. Voici les documents que vous pouvez soumettre :

  • Carte Nationale d’Identité française ;
  • Un passeport EEA (espace économique européen) ;
  • Un passeport non EEA accompagné d’un visa en cours de validité et d’un statut d’immigration, sans oublier le permis de séjour biométrique.

Un document qui prouve l’existence de la micro-entreprise

Vous devez également préparer un document qui atteste l’existence de votre micro-entreprise et dont la date d’obtention ne dépasse pas 30 jours. Voici les documents qui sont acceptés dans ce cadre :

  • Le KBIS ;
  • L’avis de situation par rapport au répertoire SIRENE ;
  • Le certificat d’immatriculation.

Un document constitutif de l’obligation de vigilance

Avant de pouvoir reprendre une activité de livreur Deliveroo, vous devez également préparer des documents relatifs à l’obligation de vigilance. Les documents acceptés dépendent de l’âge de la micro-entreprise.

Voici ceux que vous pouvez soumettre pour une auto-entreprise existant depuis plus de 6 mois :

  • Une attestation de vigilance ;
  • Le KBIS ou un document équivalent ;
  • La liste des travailleurs étrangers (celle-ci devant être nominative).

À souligner que chaque document fourni doit avoir été délivré depuis moins de 6 mois.

Et ci-après les documents qui conviennent si la micro-entreprise existe depuis une période inférieure à 6 mois :

  • Document attestant l’affiliation auprès l’URSSAF ;
  • Le KBIS ou un document équivalent ;
  • La liste des travailleurs étrangers (celle-ci devant être nominative).

Ici également, les documents fournis ne doivent pas dater de plus de 6 mois.

Livreur Deliveroo
Soumettre les documents requis pour reprendre la livraison Deliveroo

Conclusion

Une fois que les documents requis pour reprendre une activité de livreur Deliveroo ont été soumis, la demande va être étudiée par l’équipe de l’enseigne. L’acceptation dépendra ensuite des besoins de cette dernière. Il faut souligner qu’une reprise immédiate du partenariat de coursier indépendant. Les documents vont faire l’objet d’une vérification après laquelle le demandeur recevra une réponse.

Devenir livreur en ligne avec
Hello My Business

  • Créez votre micro-entreprise en quelques clics
  • Recevez votre KBIS en 48 heures
  • On gère l'administratif pour vous
Partager sur les réseaux sociaux :
Livreur Deliveroo

HelloMyBusiness vous offre votre guide pour vous lancer !

Démarrer votre Micro-Entreprise en toute confiance

Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
Ne laissez rien au hasard et préparez-vous efficacement avec Hello My Business. Entrez simplement votre adresse mail pour obtenir votre guide gratuit.