Devenir voyante en micro-entreprise

devenir micro-entrepreneur voyante

La voyance, on y croit ou on n’y croit pas. Chacun a sa propre opinion sur le sujet. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une activité qui répond à un besoin de la population. Pour se faire, devenir auto-entrepreneur et créer son auto-entreprise peut se révéler payant. Vous êtes alors un professionnel (ou une professionnelle) aux yeux de vos clients que vous pouvez accueillir dans votre cabinet. Grâce à cet article, vous en apprendrez davantage sur ce métier séculaire ainsi que sur la méthode comment devenir auto-entrepreneur.

Qui sommes-nous et pourquoi passer par nous pour vous lancer en micro-entreprise ?

Bonjour, je suis Hary, entrepreneur aguerri et guide pour celles et ceux qui cherchent à créer leur propre micro-entreprise. Depuis 2015, j’ai moi-même lancé plusieurs entreprises et accompagné un nombre considérable de personnes, y compris des proches, pour créer leur propre affaire. Fort de cette expérience, j’ai repris HelloMyBusiness, une plateforme dédiée à l’accompagnement des aspirants entrepreneurs dans leurs premiers pas.

Chez HelloMyBusiness, notre équipe dévouée et moi-même sommes fiers d’avoir accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur démarche de création de micro-entreprise. Nous nous efforçons de partager nos connaissances et notre expertise pour faciliter votre voyage entrepreneurial.

Voici quelques retours de personnes ayant pu se lancer avec HelloMyBusiness, nos clients nous ont noté 4,4 sur 5 :

4,4/5
Calculé à partir de plus de 300 avis*

Le contenu de cet article est le fruit de mes expériences personnelles, ainsi que celles de notre équipe chez HelloMyBusiness. Il ne doit pas être considéré comme un conseil juridique ou financier. Avant de prendre toute décision importante, nous vous recommandons de consulter un professionnel.

Créez votre auto-entreprise en quelques clics

« * » indique les champs nécessaires

Le métier de voyante indépendant en bref

Le métier de voyante est souvent tourné en dérision à cause des préjugés. Pourtant, il remplit une fonction dans la société et de nombreuses personnes y ont recours. Il suffit d’écouter la radio ou de lire les magazines pour voir combien les gens attachent de l’importance à leurs horoscopes.

Le rôle de la voyante ne se résume pas à lire la bonaventure dans une boule de cristal. Ni même dans les entrailles d’un poulet comme se plait à le décrire Hollywood. L’utilisation des cartes du tarot ou encore des constellations et planètes dans le ciel sont également des outils importants dans le métier.

Cette interprétation, vous l’aurez apprise par vous-même et vous interprétez les signes et conjonctions en fonction de vos propres outils.

En tant que voyante auto-entrepreneur, vous pouvez travailler pour des particuliers, sur rendez-vous, mais également en sous-traitance pour des entreprises.

voyante auto-entrepreneur
Être voyante, voilà un métier qui ne s’apprend pas. Vous pouvez posséder un don ou l’avoir acquis après de nombreuses heures de pratique

Être voyante en auto-entreprise : est-ce fait pour moi ?

La voyance n’est pas un métier fait pour tout le monde. En effet, il faut une bonne connaissance en la matière et elle s’acquiert presqu’uniquement par la pratique. Aussi faudra-t-il passer des heures à tirer les cartes pour en avoir une bonne connaissance. Si vous vous spécialisez dans le tarot, les interactions entre les cartes sont décrites de manière concrète. Cependant, il existe des subtilités qui ne s’apprennent qu’avec la pratique. Pour la lecture des astres, il en va de même. Beaucoup est question d’interprétation, mais aussi d’explication pour le public visé.

Cela dit, le statut d’auto-entrepreneur peut se révéler payant pour se choix de carrière. Bien sûr, vous serez indépendant, et cela a ses inconvénients comme ses avantages. Mais le statut est surtout intéressant, car il offre une très grande flexibilité, surtout pour ce qui concerne les activités complémentaires, et une obligation de gestion de l’entreprise très faible.

Comment devenir voyante ?

Il n’existe pas de formation académique ni de diplôme spécifique pour devenir voyante. La voyance est un don ou une compétence acquise par de nombreuses années de pratique. Par exemple, au contact de membres de sa famille, eux-mêmes voyants.

Si vous souhaitez vous former à la voyance, vous trouverez de nombreuses possibilités sur internet, mais les offres proposées ne sont pas toujours sérieuses. Si tel est votre envie, prenez garde et faites attention à l’entreprise qui vous propose la formation.

Qualités requises et formations pour devenir voyante

Outre la bonne lecture des cartes, des astres ou autres, une voyante doit posséder des qualités humaines intrinsèques :

  • Faire preuve de certitude : pour rester crédible face à ses clients, la voyante ne doit pas trembler quand elle parle de ses résultats. En effet, elle énonce des faits, des certitudes. Parfois, les clients remettent ce jugement en question, et pourtant, il est ce qu’il est.
  • Avoir un bon relationnel : tirer les cartes à quelqu’un ou lire l’avenir, cela nécessite de connaître son client, ses besoins, ses attentes. Il faut donc avoir des compétences sociales qui permettent d’écouter le client afin de pouvoir répondre à ses besoins.
  • Rester calme : parfois, les résultats ne sont pas de bonnes nouvelles. Il faut pourtant les énoncer au client. Faire preuve de calme et de détachement est important. Si l’énoncé vous touche personnellement, il faut le masquer pour ne pas perturber le client. Cela n’empêche pas de faire preuve d’empathie.
  • Connaitre les limites de ses responsabilités : Une voyante ne prédit pas que le bonheur. Parfois, ce sont des mauvaises nouvelles qui tombent. Pour y faire face, il faut accepter que vous ne soyez pas responsable soi-même du résultat, c’est le destin.
devenir micro-entrepreneur voyante
La vayante peut être cartomancienne, chiromancienne, astrologue, etc. Il existe de nombreuses pratiques

Les démarches et formalités pour devenir voyante en tant que micro-entrepreneur

Pour vous lancer comme micro-entrepreneur ou micro-entrepreneuse, vous devez prendre contact avec l’URSSAF (votre Centre de Formalités des Entreprises) afin de déclarer votre nouvelle activité.

Devenir micro-entrepreneur est sans doute la solution la plus flexible que vous puissiez trouver. En effet, le statut demande peu de formalités administratives, un peu de compta, un peu de gestion d’entreprise, mais tout cela reste très léger par rapport à d’autres formes juridiques d’entreprise. A noter que vous pouvez même déléguer la création de votre entreprise à des services spécialisés dans la création de micro-entreprises. Si vous avez des questions concernant la manière de devenir micro-entrepreneur, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

En plus de la création de votre statut de micro-entrepreneur, vous devrez souscrire une assurance RCP, Responsabilité Civile Professionnelle. Durant votre activité professionnelle, cette assurance vous protège des dégâts et dommages causés à vos clients. En outre, si vous pensez être de longues heures sur la route pour rejoindre vos clients, n’oubliez pas d’inclure votre véhicule à votre assurance.

Les clés de la réussite pour être voyante

Il est très difficile de s’installer comme voyante et d’avoir une activité pérenne. La manière la plus simple de réussir en tant que voyante, c’est de trouver un ou plusieurs clients qui vous commandent une charge de travail sur base régulière. Par exemple, travailler en sous-traitance pour un quotidien, une radio, etc. Cela vous permettra d’avoir une base de revenus stables. Au plus gros sera le client, au mieux vous pourrez négocier votre tarif journalier.

Cette option mise à part, votre carte de visite est la publicité que fera votre clientèle. Si celle-ci est satisfaite, elle parlera de vos services et vous amènera de nouveaux clients.

Afin de toucher le plus grand nombre, n’hésitez pas à créer votre site web (pour des consultations à distance, par exemple) ou des pages sur les réseaux sociaux afin de vous faire connaitre dans votre région.

Devenir micro-entrepreneur en ligne avec Hello My Business

  • Créez votre micro-entreprise en quelques clics
  • Recevez votre KBIS en 48 heures
  • On gère l'administratif pour vous
Partager sur les réseaux sociaux :

HelloMyBusiness vous offre votre guide pour vous lancer !

Démarrer votre Micro-Entreprise en toute confiance

Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
Ne laissez rien au hasard et préparez-vous efficacement avec Hello My Business. Entrez simplement votre adresse mail pour obtenir votre guide gratuit.