Nous appeler
Whatsapp Hello My Business

Devenir livreur Cajoo indépendant

Partager sur les reseaux sociaux :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
devenir-livreur-cajoo-indépednant

Vous souhaitez devenir livreur indépendant chez Cajoo et devenir acteur du meilleur magasin de proximité digitale ? Depuis plusieurs années, la demande de livraison a fortement augmenté, et les livreurs sont de plus en plus sollicités. Une excellente nouvelle pour l’avenir du métier qui demeure très prometteur. Être livreur indépendant chez Cajou, c’est donner le meilleur de soi pour offrir une qualité de service irréprochable au client, et ce, en moins de 15 minutes. Mais comment rejoindre l’équipe Cajoo et quelles sont les démarches ? Nous vous dévoilons tout dans la suite de l’article 👇

Cajoo: la première entreprise à relever le défi de l’épicerie digital à domicile

Cajoo est né de l’idée de créer un magasin de proximité digital en proposant un service de livraison composé de produits similaires à ce que l’on peut trouver dans les épiceries de quartier afin de pouvoir réaliser des achats du quotidien tranquillement depuis chez soi. Pour rendre la livraison rapide pour les clients et plus facile pour nos livreurs, Cajoo commande directement des produits chez les marques afin de stocker les produits dans ce qui est appelé des mini-entrepôts d’environ 100m² entièrement sécurisés et interdits au public.

Là où les géants de la grande distribution sont axés sur les services Drive, Cajoo de son côté prône les petites courses tout de suite. Un apéro de dernière minute, une visite imprévue ? C’est à ce moment-là que les livreurs Cajoo entrent en scène pour répondre au besoin des clients, c’est pourquoi la vitesse de livraison est primordiale dans ce genre de situation.

Qui peut devenir livreur indépendant Cajoo ?

Nos livreurs assurent la livraison des courses du quotidien en un temps record. Ils répondent donc à la demande du client en récupérant les achats de son client et en les lui délivrant avec une qualité de service irréprochable. Un bon livreur Cajoo est donc très à l’aise avec un vélo / une moto dans les mains et se soucie de la satisfaction de ses clients. Pour exercer, le statut micro-entrepreneur est idéal.

En effet, la création d’entreprise est gratuite, il vous faut cependant respecter quelques critères comme être majeur, ne pas être sous tutelle, ne pas être sous une condition d’interdiction d’exercer et posséder une adresse en France. Cette accessibilité permet à la majorité des personnes de devenir livreurs afin de promouvoir l’univers Cajoo. Les livreurs indépendants Cajoo exercent dans près de 10 villes en France.

On retrouve ainsi la Capitale, Neuilly sur Seine, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Lyon, Lille Montpellier, Toulouse, Nice et Bordeaux ! Pour devenir livreur Cajoo, il vous faudra donc résider à proximité des lieux de distribution.

Les démarches administratives pour déclarer son activité

Comme vu plus haut, il est indispensable pour les livreurs indépendants Cajoo de déclarer leur entreprise afin de pouvoir rejoindre l’équipe. Une étape pas toujours facile, surtout lorsque c’est la première fois que l’on se penche dessus. Pour vous aider, nous vous avons détaillé les différentes étapes à réaliser pour déclarer votre activité de livreur indépendant.

Pour déclarer votre micro-entreprise, vous devez remplir le formulaire P0 CMB micro-entrepreneur afin de fournir un maximum de détails sur la nature de votre activité. Vous devrez également fournir une pièce d’identité afin que la demande soit transmise au CFE. Pensez également à vous renseigner pour faire la demande de l’ACRE afin de réduire vos charges et de vous donner un coup de pouce pour le lancement de votre activité.

Ensuite, vous aurez besoin d’un extrait Kbis afin de disposer d’un numéro SIREN pour que Cajoo puisse vous rémunérer suite à vos missions réalisées. N’oubliez pas de créer un compte bancaire professionnel au même moment afin de pouvoir isoler votre activité professionnelle et personnelle, bien que cela ne soit plus obligatoire de les jours.

Enfin, nous vous conseillons de souscrire à une assurance de responsabilité civile si vous n’en avez pas déjà une. De cette manière, vous êtes protégés en cas d’accidents et vous serez couverts pour les dommages corporels, matériels et immatériels causés. Une faible dépense supplémentaire afin de garder l’esprit tranquille.

Choisir entre livreur moto ou livreur à vélo

Choisir son moyen de déplacement peut se révéler difficile, car chaque solution offre son lot d’avantages et d’inconvénients. Nous les avons rassemblés pour vous afin de vous aider à faire votre choix.

Forces et faiblesses du livreur à vélo

Le vélo est une solution à la fois économique, pratique et écologique. De plus, les déplacements en grande ville sont souvent bien plus faciles en vélo, car vous n’êtes pas influencé par la circulation. Vous n’avez pas d’essence ou d’entretien à payer, ce qui en fait une solution qui ne vous coûte que de l’énergie, la vôtre avec peut-être l’aide d’une assistance électrique.

Le vélo possède également quelques inconvénients. En effet, la circulation en centre-ville est assez agressive et il faut avoir une bonne maîtrise de son vélo pour ne pas se mettre en danger. De plus, les conditions météo peuvent rendre la vie plus difficile, il faudra donc prévoir un bon équipement pour se protéger de la pluie. Enfin, le vélo perd de son efficacité sur les longues distances ou en cas de circulation très fluide.

Le livreur moto: une solution plus coûteuse

La livraison en moto paraît toujours être une meilleure solution que le vélo. Bien qu’elle ait des avantages, cette idée est totalement fausse. En effet, la moto est plus rapide que le vélo sur des lignes droites et permet de ne pas se fatiguer. Cette solution implique cependant des frais élevés d’assurance, d’essence et d’entretien qui vont fortement impacter vos revenus.

De plus, vous êtes tout aussi sensible à la météo qu’à vélo et il vous faudra, contrairement au vélo, une licence de transport léger de marchandise. La solution n’est de plus pas écologique et donc moins dans l’ère du temps actuel.

Chez Cajoo, nous privilégions l’utilisation du vélo pour les livreurs indépendants. En effet, notre implantation dans les cœurs de ville nous impose d’être très réactifs à toute heure et de pouvoir dompter le milieu urbain en toute situation, ce que permet le vélo. De plus, c’est une solution écologique, une valeur chère à Cajoo qui cherche constamment à diminuer son impact environnemental lorsque cela est possible.

Les conditions de travail des livreurs Cajoo

Les livreurs indépendants Cajoo se doivent de respecter les engagements de la marque, qui promet un large choix de produits sur son application mobile. Le client n’a alors qu’à sélectionner les produits qu’il souhaite, puis à passer commande. Le livreur reçoit alors une notification, et doit se rendre dans le mini-entrepôt concerné afin de pouvoir récupérer la commande du client s’il n’y est pas déjà. Il ne lui restera ensuite qu’à rouler jusqu’à l’adresse indiquée sur son smartphone qui se chargera de valider la course grâce à la géolocalisation.

Avec Cajoo, vous pouvez travailler tout au long de la journée comme bon vous semble. Nous tenons à rémunérer justement les livreurs, pour la course, mais également pour la qualité de service fournie. Vous devrez donc livrer des courses à vélo en moins de 15 minutes dans un périmètre bien défini, et vous pourrez livrer vos commandes sans problèmes jusqu’à minuit. La rémunération sera donc à la hauteur de votre travail, afin que les livreurs Cajoo deviennent de vrais collaborateurs, promoteurs et acteurs du service.