Nous appeler

GREFFE TC NARBONNE

Partager sur les reseaux sociaux :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Greffe TC Narbonne
GREFFE TC NARBONNE CEDEX – Information et contact – HelloMyBusiness

Cet article sur le GREFFE TC NARBONNE CEDEX vous permettra de comprendre le rôle du greffe du tribunal de commerce et d’obtenir les principales informations pratiques. Vous pourrez ainsi trouver l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, ainsi que les principales démarches pris en charge.

Qu’est-ce qu’un Greffe de Tribunal de Commerce ?

Tout d’abord le tribunal de commerce est une juridiction judiciaire du premier degré spécialisé dans le jugement des litiges entre commerçants, banques ou sociétés commerciales. Il est également compétent pour trancher sur les conflits portant qu’un acte de commerce.


Le greffe du tribunal de commerce est le Centre des Formalités des Entreprises (CFE) de tous les entrepreneurs agents commerciaux en France.Vous pouvez consulter la liste des CFE en France en cliquant


Il a pour mission d’assister les juges du tribunal de commerce dans leurs missions du quotidien. C’est un organe indispensable au fonctionnement de la juridiction. Il s’occupe de gérer les formalités liées au fonctionnement du tribunal de commerce. Il archive les jugements rendus par le tribunal, il a également pour mission d’archiver les déclarations et les actes déposés par les commerçants et les sociétés situées dans le ressort du tribunal de commerce.


C’est au greffe du tribunal de commerce qu’il faut effectuer toutes demandes d’informations sur une entreprise. Il a un véritable rôle d’informateur.


En effet, c’est le greffe du tribunal de commerce qui assure la gestion du registre du commerce et des sociétés (RCS), du registre des agents commerciaux et le du registre des inscriptions de privilèges ou de nantissements. Il s’occupe également de rassembler tous les actes pris durant une procédure collective.


NARBONNE CEDEX en quelques mots


A proximité de la côte méditerranéenne et des Pyrénées se trouve Narbonne. Cette commune compte 54 700 narbonnais en 2017. Elle est entourée de Cuxac-d’Aude au Nord, la mer à l’Est ou encore Gruissan au Sud-Est. Au Sud, la commune peut rejoindre Perpignan, et Barcelone en Espagne, par l’A9. Cette même autoroute relie aussi Narbonne à Montpellier et Nîmes au Nord. La ville est également desservie par l’autoroute des Deux Mers (A61), permettant d’accéder à Toulouse puis Bordeaux. Etant reliée à la Méditerranée, la ville dispose d’un port et d’un port de plaisance. Cela permet ainsi l’exportation vers d’autres pays du bassin méditerranéen.

C’est surtout le commerce qui est le principal employeur à Narbonne, avec 17% des emplois. Mais la viticulture n’est pas en reste avec différents vins d’appellation protégée : Languedoc, La Clape, Corbières ou encore Minervois. 2 500 vignerons sont d’ailleurs regroupés au sein d’un des plus grands groupes coopératifs viticoles français, UCCOAR – Val d’Orbieu. Concernant l’industrie, Port-la-Nouvelle accueille des entreprises telles que Salins du Midi, Colas ou encore Lafarge.

Cette commune est gérée par la Chambre de commerce et d’industrie de Narbonne – Lézignan-Corbières et Port-la-Nouvelle. L’autre CCI se trouve elle à Carcassonne. Sur le plan administratif toujours, Narbonne possède sa propre juridiction de commerce, d’instance et de grande instance. Elle relève cependant de la Cour d’appel de Montpellier.

La commune possède la sous-préfecture de l’Aude. Le plus haut niveau se trouve chez son voisin carcassonnais. Ce nom de département provient du fleuve de l’Aude, qui part des montagnes pyrénéennes pour se jeter dans la mer. Narbonne possède le canal de la Robine, qui traverse la ville sur l’ancien lit du fleuve. Au Nord, c’est le canal du Midi qui s’écoule.

Cette fraicheur est bienvenue quand on sait que la ville vit dans un climat méditerranéen. Il se caractérise par des hivers doux et des étés secs, le tout avec des vents plutôt violents. Une chaleur que recherchent les touristes lors des jours d’été. Pour les accueillir, Narbonne s’est doté de la plus grande gare ferroviaire de son département. En effet elle est desservie par les TER Occitanie, Intercités et TGV. La commune est située sur les lignes Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville ainsi que Narbonne-Port-Bou. Plusieurs aéroports sont présents à proximité de la ville. Au Sud, c’est Perpignan-Rivesaltes et à l’Ouest on trouve Carcassonne-Salvaza. Au Nord-Est, ce sont Béziers-Cap d’Agde et Montpellier Méditerranée qui permettent des liaisons aériennes.

Au Nord-Ouest de Narbonne, on peut trouver une usine de raffinage et de conversion d’uranium d’Orano (ex Areva), sur la commune de Malvesi. Les habitants des alentours contestent d’ailleurs les nouveaux projets de traitement des nitrates TDN Thor et l’atelier de production de dioxyde d’uranium NVH du groupe. Cette zone abrite également une entreprise de fabrication de produits chimiques du groupe Total. Mais le géant français a récemment ouvert l’une des plus grandes centrales solaires photovoltaïques d’Europe. Cela va totalement dans le sens du plan de croissance verte voulu par le Grand Narbonne.



L’adresse du GREFFE TC NARBONNE CEDEX


L’adresse de l’agence GREFFE dans la ville de NARBONNE CEDEX est la suivante : 40 BD DU GENERAL DE GAULLE, 11108, NARBONNE CEDEX


Contact téléphone GREFFE TC NARBONNE CEDEX


Afin d’appeler et de joindre l’agence NARBONNE vous pouvez composer le numéro suivant : 0468320176.


Jours et horaires d’ouverture du GREFFE TC NARBONNE CEDEX


Vous pouvez vous rendre au GREFFE TC NARBONNE CEDEX en respectant les jours et horaires d’ouverture :


Du Lundi au Vendredi : 9h00 – 12h00, 13h30 – 16h00.


Vous souhaitez devenir micro-entrepreneur ? Vous avez une question sur la micro-entreprise ? Notre équipe d’experts en création d’entreprise est à votre disposition. Faites le bon choix, confiez nous votre micro-entreprise.


Les démarches ouvertes aux micro-entreprises au GREFFE TC NARBONNE CEDEX


Nous avons référencé ci-dessous l’ensemble des démarches que peuvent effectuer les micro-entrepreneurs auprès du GREFFE TC NARBONNE CEDEX. Nous vous accompagnons dans toutes ces démarches. Vous pouvez consulter nos tarifs :ici.


La création de la micro-entreprise


Comme la CMA pour les artisans, l’URSSAF pour les activités libérales et la CCI pour les commerçants, le Greffe du Tribunal de Commerce peut s’occuper de la création de votre micro-entreprise.


La modification de la micro-entreprise


Au cours de la vie de votre micro-entreprise, votre situation peut évoluer. C’est auprès du greffe du tribunal de commerce que la demande de modification d’information de votre micro-entreprise doit être faites.


L’ajout et la suppression d’une activité de la micro-entreprise


Le micro-entrepreneur peut ajouter une activité à sa micro-entreprise et celle-ci n’est pas obligé d’avoir un lien avec celle précédemment effectuée.


L’inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux


En tant qu’agent commercial, l’inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux est obligatoire. Le GREFFE TC NARBONNE CEDEX a pour mission de traiter et vérifier votre dossier.


La demande d’extrait de KBIS


L’extrait de kbis est le document officiel prouvant l’existence juridique de votre entreprise. C’est un peu la carte d’identité de votre micro-entreprise. Vous pouvez demander votre extrait de KBIS auprès du greffe du tribunal de commerce de votre ressort. L’envoi d’un KBIS est payant. commerce de votre ressort. L’envoi d’un KBIS est payant. Sinon vous pouvez également obtenir votre Kbis en quelques minutes.


La cessation d’activité


Si vous souhaitez fermer votre micro-entreprise, vous pouvez vous adresser au GREFFE TC NARBONNE CEDEX. Il se chargera de la vérification des pièces de votre dossier. Ou tout simplement déléguer votre cessation.


Le changement de code APE


Pour effectuer le changement de code APE, il faut s’adresser au GREFFE TC NARBONNE CEDEX