Nous appeler

GREFFE TC REIMS

Partager sur les reseaux sociaux :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Greffe TC Reims

Cet article sur le GREFFE TC REIMS CEDEX vous permettra de comprendre le rôle du greffe du tribunal de commerce et d’obtenir les principales informations pratiques. Vous pourrez ainsi trouver l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, ainsi que les principales démarches pris en charge.

Qu’est-ce qu’un Greffe de Tribunal de Commerce ?

Tout d’abord le tribunal de commerce est une juridiction judiciaire du premier degré spécialisé dans le jugement des litiges entre commerçants, banques ou sociétés commerciales. Il est également compétent pour trancher sur les conflits portant qu’un acte de commerce.


Le greffe du tribunal de commerce est le Centre des Formalités des Entreprises (CFE) de tous les entrepreneurs agents commerciaux en France.Vous pouvez consulter la liste des CFE en France en cliquant


Il a pour mission d’assister les juges du tribunal de commerce dans leurs missions du quotidien. C’est un organe indispensable au fonctionnement de la juridiction. Il s’occupe de gérer les formalités liées au fonctionnement du tribunal de commerce. Il archive les jugements rendus par le tribunal, il a également pour mission d’archiver les déclarations et les actes déposés par les commerçants et les sociétés situées dans le ressort du tribunal de commerce.


C’est au greffe du tribunal de commerce qu’il faut effectuer toutes demandes d’informations sur une entreprise. Il a un véritable rôle d’informateur.


En effet, c’est le greffe du tribunal de commerce qui assure la gestion du registre du commerce et des sociétés (RCS), du registre des agents commerciaux et le du registre des inscriptions de privilèges ou de nantissements. Il s’occupe également de rassembler tous les actes pris durant une procédure collective.


REIMS CEDEX en quelques mots


Reims est une ville du Nord-Est de la France, connue pour avoir été celle où l’on baptisait les rois. Surnommée la « cité des sacres », elle se situe dans la Marne, appartenant à la région Grand-Est. Si elle est la 12ème ville de France par sa population (182 460 en 2017), son aire urbaine (avec les communes voisines de Cormontreuil, Tinqueux, Taissy, etc.) est la 29ème, avec 320 276 habitants en 2014. La ville rémoise se situe dans une position avantageuse par rapport à Paris. Elle est notamment au carrefour de 4 autoroutes. L’A26, autoroute des Anglais, va de Calais à Troyes. L’A4 relie la capitale à Strasbourg, en passant par Metz. L’A34, l’Ardennaise, connecte la commune à Charleville-Mézières et la Belgique. L’A344, voie Jean-Taittinger, permet de relier toutes ces autoroutes.

La commune accueille également 3 gares ferroviaires. C’est grâce au TGV Est, qui s’arrête à la gare Champagne-Ardenne TGV, que Reims est relié à Paris en seulement 45min. La gare centrale est desservie par les TER Champagne-Ardenne (Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Sedan, Epernay) et certains TER Picardie (Amiens, Château-Thierry, Fismes). Troyes n’est cependant pas reliée par liaison ferroviaire directe. La troisième gare est la halte Franchet-d’Esperey.

L’aéroport de Châlons-Vatry, ou aussi Paris-Vatry, se trouve lui non loin de Reims. Il est néanmoins plus proche de la ville de Châlons-en-Champagne, la préfecture de la Marne. La commune rémoise est d’ailleurs la ville la plus peuplée n’accueillant qu’une sous-préfecture. Le champagne et la production viticole sont d’ailleurs la spécialité de la région. On note par exemple des groupes tels que Vranken-Pommery Monopole ou Lanson-BBC.

Le tourisme de champagne est d’ailleurs développé dans la région. Les visiteurs viennent également visiter la cathédrale Notre-Dame de Reims. Le Palais du Tau et le musée Saint-Remi sont d’autres lieux prisés. L’économie est également tournée vers les céréales et toute l’agriculture. La coopérative Vivescia, née en 2012 de fusions, est le premier collecteur de céréales en France et leader mondial du malt. Avec un effectif moyen de 8 320 personnes, elle réalise un chiffre d’affaires de 933 millions d’euros en 2018.

La place Drouet-d’Erlon est au cœur du centre de ville. Elle accueille différentes boutiques, bars et restaurants, ce qui la rend très dynamique. L’artère commerciale de la rue de Vesle contient des groupes tels que les Galeries Lafayette, H&M ou encore Zara. Reims se situe d’ailleurs au bord de la Vesle, rivière et affluent de l’Aisne. Le canal de l’Aisne à la Marne relie ces deux rivières. Un port fluvial est présent mais n’est pas une voie de communication importante. Il est géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay.

La ville possède également un tribunal de commerce, près de la gare centrale. Le palais de justice se situe à côté de l’opéra, et est desservi par le tram. Un conseil des prud’hommes, une cour d’appel ainsi qu’une Cour d’Assises. Le conseil départemental de la Marne tient son siège à Châlons-en-Champagne.



L’adresse du GREFFE TC REIMS CEDEX


L’adresse de l’agence GREFFE dans la ville de REIMS CEDEX est la suivante : 55-57 RUE THIERS, 51724, REIMS CEDEX


Contact téléphone GREFFE TC REIMS CEDEX


Afin d’appeler et de joindre l’agence REIMS vous pouvez composer le numéro suivant : 0326883066.


Jours et horaires d’ouverture du GREFFE TC REIMS CEDEX


Vous pouvez vous rendre au GREFFE TC REIMS CEDEX en respectant les jours et horaires d’ouverture :


Du Lundi au Vendredi : 09h30 – 12h00, 13h30 – 16h00.


Vous souhaitez devenir micro-entrepreneur ? Vous avez une question sur la micro-entreprise ? Notre équipe d’experts en création d’entreprise est à votre disposition. Faites le bon choix, confiez nous votre micro-entreprise.


Les démarches ouvertes aux micro-entreprises au GREFFE TC REIMS CEDEX


Nous avons référencé ci-dessous l’ensemble des démarches que peuvent effectuer les micro-entrepreneurs auprès du GREFFE TC REIMS CEDEX. Nous vous accompagnons dans toutes ces démarches. Vous pouvez consulter nos tarifs :ici.


La création de la micro-entreprise


Comme la CMA pour les artisans, l’URSSAF pour les activités libérales et la CCI pour les commerçants, le Greffe du Tribunal de Commerce peut s’occuper de la création de votre micro-entreprise.


La modification de la micro-entreprise


Au cours de la vie de votre micro-entreprise, votre situation peut évoluer. C’est auprès du greffe du tribunal de commerce que la demande de modification d’information de votre micro-entreprise doit être faites.


L’ajout et la suppression d’une activité de la micro-entreprise


Le micro-entrepreneur peut ajouter une activité à sa micro-entreprise et celle-ci n’est pas obligé d’avoir un lien avec celle précédemment effectuée.


L’inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux


En tant qu’agent commercial, l’inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux est obligatoire. Le GREFFE TC REIMS CEDEX a pour mission de traiter et vérifier votre dossier.


La demande d’extrait de KBIS


L’extrait de kbis est le document officiel prouvant l’existence juridique de votre entreprise. C’est un peu la carte d’identité de votre micro-entreprise. Vous pouvez demander votre extrait de KBIS auprès du greffe du tribunal de commerce de votre ressort. L’envoi d’un KBIS est payant. commerce de votre ressort. L’envoi d’un KBIS est payant. Sinon vous pouvez également obtenir votre Kbis en quelques minutes.


La cessation d’activité


Si vous souhaitez fermer votre micro-entreprise, vous pouvez vous adresser au GREFFE TC REIMS CEDEX. Il se chargera de la vérification des pièces de votre dossier. Ou tout simplement déléguer votre cessation.


Le changement de code APE


Pour effectuer le changement de code APE, il faut s’adresser au GREFFE TC REIMS CEDEX