Nous appeler

GREFFE TC RENNES

Partager sur les reseaux sociaux :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Greffe TC Rennes
GREFFE TC RENNES CEDEX – Information et contact – HelloMyBusiness

Cet article sur le GREFFE TC RENNES CEDEX vous permettra de comprendre le rôle du greffe du tribunal de commerce et d’obtenir les principales informations pratiques. Vous pourrez ainsi trouver l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, ainsi que les principales démarches pris en charge.

Qu’est-ce qu’un Greffe de Tribunal de Commerce ?

Tout d’abord le tribunal de commerce est une juridiction judiciaire du premier degré spécialisé dans le jugement des litiges entre commerçants, banques ou sociétés commerciales. Il est également compétent pour trancher sur les conflits portant qu’un acte de commerce.


Le greffe du tribunal de commerce est le Centre des Formalités des Entreprises (CFE) de tous les entrepreneurs agents commerciaux en France.Vous pouvez consulter la liste des CFE en France en cliquant


Il a pour mission d’assister les juges du tribunal de commerce dans leurs missions du quotidien. C’est un organe indispensable au fonctionnement de la juridiction. Il s’occupe de gérer les formalités liées au fonctionnement du tribunal de commerce. Il archive les jugements rendus par le tribunal, il a également pour mission d’archiver les déclarations et les actes déposés par les commerçants et les sociétés situées dans le ressort du tribunal de commerce.


C’est au greffe du tribunal de commerce qu’il faut effectuer toutes demandes d’informations sur une entreprise. Il a un véritable rôle d’informateur.


En effet, c’est le greffe du tribunal de commerce qui assure la gestion du registre du commerce et des sociétés (RCS), du registre des agents commerciaux et le du registre des inscriptions de privilèges ou de nantissements. Il s’occupe également de rassembler tous les actes pris durant une procédure collective.


RENNES CEDEX en quelques mots


Véritable porte-étendard de la Bretagne, Rennes est une ville abritant 216 815 habitants (2017). Cela fait d’elle la première ville de sa région et la deuxième du Grand Ouest derrière Nantes. Son aire urbaine englobe quant à elle 727 357 habitants (2016). La commune se trouve à la confluence entre les rivières de l’Ille et de la Vilaine. Cela donne son nom au département dont Rennes est le chef-lieu et en accueille la préfecture. Le conseil départemental y place également son siège.

Au niveau administratif, le conseil régional de Bretagne est également présent ainsi que la chambre de commerce et d’industrie de Rennes. La greffe du tribunal de commerce se situe notamment dans la cité judiciaire. La Cour d’appel de Rennes est utilisée pour l’ensemble de la région et du département de la Loire-Atlantique est présente. Il y a aussi la Chambre régionale des comptes, ou encore celle de l’agriculture.

Dans ce domaine, la commune accueille le SPACE (Salon des productions animales de la culture et de l’élevage), l’un des plus grands salons mondiaux dédiés à l’élevage. Le pôle de compétitivité Valorial, en agroalimentaire, biologie, santé, est l’un des principaux centres de recherches européens, de renommée internationale. Toutefois il n’est pas le seul.

Dans les télécommunications et l’informatique, Rennes est la pièce essentielle du pôle de compétitivité régional, « Images et Réseaux ». Le technopole Rennes Atalante accueille 300 entreprises, pour 17 200 salariés. De nombreuses directions régionales économiques et financières possèdent leurs sièges dans la commune.

On compte également le siège social d’Ubisoft (siège administratif à Montreuil), le siège du groupe Le Duff, ainsi que celui d’Armorgreen, spécialisé dans les énergies renouvelables. Dans le but de réduction de consommation d’énergies, la ville possède un réseau de vélos en libre-service, géré par STAR.

Pour ce qui est des autres moyens de communication, Rennes est entouré de diverses routes nationales. Parmi elles, la RN157 permet de se rendre au Mans et à Paris, la RN24 vers Vannes, Lorient et Quimper. La RN137 permet d’aller vers Nantes et Bordeaux au Sud. L’A84 est l’autoroute qui se rend vers Lille. Depuis 2017 et la mise en place de la LGV Bretagne, la commune est à 1h25 de Paris et à 45 minutes du Mans. Au Nord, l’agglomération lilloise est à environ 3h20. Un réseau TER Bretagne assure quant à lui des liaisons avec des villes voisines comme Brest, Vannes ou encore Saint-Brieuc.

Le canal d’Ille-de-Rance permet d’assurer un transport fluvial. Mais celui-ci est encore peu exploité. Le réseau fluvial est utilisé lors de livraisons de grosses marchandises, ou de locations de petits bateaux pour les touristes. Rennes dispose également d’un aéroport, Rennes-Saint-Jacques, au Nord-Ouest de la ville. La ville permet ainsi d’être connectée à des villes comme Marseille, Toulouse, Strasbourg, Barcelone et, de l’autre côté de la Manche, Dublin et Londres. Les rennais voient notamment des touristes et jeunes arriver dans leur ville, étant celle où l’on vit le mieux en 2018, selon L’Express.



L’adresse du GREFFE TC RENNES CEDEX


L’adresse de l’agence GREFFE dans la ville de RENNES CEDEX est la suivante : 7 RUE PIERRE ABELARD, 35031, RENNES CEDEX


Contact téléphone GREFFE TC RENNES CEDEX


Afin d’appeler et de joindre l’agence RENNES vous pouvez composer le numéro suivant : 0299653888.


Jours et horaires d’ouverture du GREFFE TC RENNES CEDEX


Vous pouvez vous rendre au GREFFE TC RENNES CEDEX en respectant les jours et horaires d’ouverture :


Le Lundi : 10h00 – 12h00, 13h30 – 17h00.
Le Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 8h30 – 12h00, 13h30 – 17h00.


Vous souhaitez devenir micro-entrepreneur ? Vous avez une question sur la micro-entreprise ? Notre équipe d’experts en création d’entreprise est à votre disposition. Faites le bon choix, confiez nous votre micro-entreprise.


Les démarches ouvertes aux micro-entreprises au GREFFE TC RENNES CEDEX


Nous avons référencé ci-dessous l’ensemble des démarches que peuvent effectuer les micro-entrepreneurs auprès du GREFFE TC RENNES CEDEX. Nous vous accompagnons dans toutes ces démarches. Vous pouvez consulter nos tarifs :ici.


La création de la micro-entreprise


Comme la CMA pour les artisans, l’URSSAF pour les activités libérales et la CCI pour les commerçants, le Greffe du Tribunal de Commerce peut s’occuper de la création de votre micro-entreprise.


La modification de la micro-entreprise


Au cours de la vie de votre micro-entreprise, votre situation peut évoluer. C’est auprès du greffe du tribunal de commerce que la demande de modification d’information de votre micro-entreprise doit être faites.


L’ajout et la suppression d’une activité de la micro-entreprise


Le micro-entrepreneur peut ajouter une activité à sa micro-entreprise et celle-ci n’est pas obligé d’avoir un lien avec celle précédemment effectuée.


L’inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux


En tant qu’agent commercial, l’inscription au Registre Spécial des Agents Commerciaux est obligatoire. Le GREFFE TC RENNES CEDEX a pour mission de traiter et vérifier votre dossier.


La demande d’extrait de KBIS


L’extrait de kbis est le document officiel prouvant l’existence juridique de votre entreprise. C’est un peu la carte d’identité de votre micro-entreprise. Vous pouvez demander votre extrait de KBIS auprès du greffe du tribunal de commerce de votre ressort. L’envoi d’un KBIS est payant. commerce de votre ressort. L’envoi d’un KBIS est payant. Sinon vous pouvez également obtenir votre Kbis en quelques minutes.


La cessation d’activité


Si vous souhaitez fermer votre micro-entreprise, vous pouvez vous adresser au GREFFE TC RENNES CEDEX. Il se chargera de la vérification des pièces de votre dossier. Ou tout simplement déléguer votre cessation.


Le changement de code APE


Pour effectuer le changement de code APE, il faut s’adresser au GREFFE TC RENNES CEDEX