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Lettre de relance

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Dans les relations commerciales, il est courant qu’un fournisseur ou un client refuse d’effectuer un paiement ou l’exécution d’une prestation (il existe d’autres situations où la lettre de relance peut s’appliquer).

Lettre de relance : mode d’emploi

La lettre de relance permet de demander l’exécution du paiement. La lettre de relance est un moyen facile pour essayer de régler à l’amiable une situation pré-conflictuelle concernant le paiement d’une dette ou l’exécution d’une prestation.

Elle intervient en général avant la mise en demeure. Il peut être nécessaire d’envoyer plusieurs fois une lettre de relance pour obtenir gain de cause. Elle n’a pas de formalisme particulier à respecter et n’a pas de valeur juridique, néanmoins il est essentiel de respecter certaines règles.

En effet une bonne lettre de relance doit expliquer précisément la situation et les montant en jeux. Elle doit bien montrer votre détermination à obtenir paiement et si besoin à entamer une procédure judiciaire avec une mise en demeure.

Nos modèle de lettres de relance

Tous les modèles proposés sur Hello My Business ont été revu par notre équipe de juristes pour que vous puissiez les utiliser sans risques. Néanmoins ils ne remplacent pas une consultation juridique conseillée en cas de litige.

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