fbpx

Comment récupérer son sac Uber Eats ?

récuperer-sac-uber-eats

Vous y êtes presque, Uber a validé tous vos documents et vous demande une photo de votre sac isotherme pour valider votre compte… si vous n’en avez pas, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article nous vous guidons vers ce dernier achat qui marquera le début de votre partenariat avec la plateforme.

👉Pour devenir coursier uber eats, vous pouvez consulter notre article sur ce sujet.

Récupérer un sac uber eats isotherme sur le site partenaire d’Uber

Pendant ses premières années en France, Uber Eats proposait directement à ses coursiers la vente sous caution d’un sac isotherme. Dès la fin de votre activité vous pouviez rendre ce sac à la plateforme qui vous rendait à son tour votre argent en fonction de l’état du matériel.

Pour diverses raisons ce système n’est plus en vigueur, dorénavant c’est vous qui devez pleinement assumer l’achat de votre sac. En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes prestataires chez Uber Eats et non salarié, rien ne vous contraint à faire usage d’un sac sur lequel figure l’enseigne de la plate-forme. Cependant, si vous utilisez votre propre matériel, vous devez faire attention à ce que celui-ci respecte les conditions fixées :

·   Les dimensions de votre sac doivent être d’au moins 35cm (L) x 35cm (l) x 30cm (h)

·   Votre sac doit être complètement isothermeUber Eats vous donne la possibilité d’acheter un sac remplissant les conditions via son partenaire Esupply, cliquez ici pour découvrir leur offre. Ce sac est proposé au prix de 67€ hors frais de livraison, c’est un budget à prévoir avant le début de son activité.

Acheter un sac isotherme d’occasion

Il est également possible d’acheter un sac isotherme d’occasion. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des plateformes de vente entre particuliers telles que Leboncoin ou Ebay. Vous pouvez également rejoindre des groupes Facebook de livreurs sur lesquels certaines personnes proposent régulièrement la vente de leur matériel de seconde main. Acheter un sac sur ce type de plateforme présente un avantage évident, vous paierez moins cher que si vous faites appel au site partenaire Uber.

⚠️ Bon à savoir
Acheter un sac sur ce type de plateforme présente un avantage évident, vous paierez moins cher que si vous faites appel au site partenaire Uber.

Lorsque vous procédez à un achat via ce type de plateforme, vous devez faire attention à la qualité de la marchandise et ce pour deux raisons :

·   Lors de la vérification de votre sac, vous devrez envoyer une photo dudit sac avec votre pièce d’identité mise en évidence, cette étape de vérification peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. Si le sac est dans un état dégradé, Uber ne validera pas votre vérification ce qui décalera l’activation de votre compte et vous fera perdre du temps de travail, vous perdrez aussi la somme que vous avez dépensée lors de l’achat du sac.

·   Votre sac est, avec votre véhicule, votre principal outil de travail. Acheter un sac en mauvais état peut entraîner une baisse de qualité du service que vous proposez. Sachez que les clients ont la possibilité de vous noter à chacune de vos courses, un coursier proposant un service médiocre récoltera davantage de mauvaises notes ce qui entraîne des sanctions allant jusqu’au bannissement de votre compte.Lorsque vous acheter un sac isotherme d’occasion, vous devez donc vous assurer que le produit est en bon état et que le prix vous avantage, sinon privilégiez une autre alternative !

Acheter un sac isotherme chez un tiers

Comme nous l’avons dit précédemment, rien ne vous oblige à afficher l’enseigne d’Uber Eats sur votre matériel, vous pouvez donc vous renseigner auprès d’un autre revendeur.Sacs isothermes, tenues de pluies, supports pour téléphones… une multitude de sites internet sont spécialistes en vente de matériel de coursier parmi lesquels HPA ou Engels par exemple.

👉 L’avantage de chercher un sac chez un fournisseur tiers est qu’il sera très certainement plus adapté à vos besoins. En tant que coursier à vélo vous transportez votre sac sur votre dos, choisir un sac adapté à votre physique et aux durées de vos sessions est l’assurance de ne ressentir aucune douleur au niveau des vertèbres.

Achetez votre sac isotherme en fonction de vos besoins

En explorant toutes les possibilités données par internet, vous devriez trouver l’équipement qu’il vous faut mais ne prenez pas cette décision à la légère ! Votre sac vous accompagnera à chacune de vos excursions et son choix est très important, c’est un investissement.Si vous souhaitez aller au plus simple, optez pour le site partenaire d’Uber Eats et faites vérifier votre sac au plus vite.

👉Si les 67€ hors frais de livraison vous paraissent chers, l’achat en occasion est certainement la meilleure alternative pour vous !

💰Hello My Business a réalisé un simulateur de revenu pour livreur uber eats, venez découvrir combien vous allez gagner avec uber eats.

Si vous souhaitez acquérir un sac totalement adapté à vos besoins, explorez internet et faites votre choix en tenant compte des avis de précédents clients. Quoiqu’il en soit, assurez-vous que votre sac remplit les conditions imposées par Uber Eats et prenez la route très prochainement.

5 1 vote
Note
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Partager l'article :

Derniers articles :

Micro-entrepreneur : comment s’actualiser sur Pôle Emploi ?

Quand on est micro-entrepreneur, l’actualisation Pôle Emploi peut vite devenir … Continue Reading

Auto-entrepreneur en coworking : comment est calculée ma CFE ?

La fin d’année approchant, les questions relatives à la Cotisation … Continue Reading

logo-autoentrepreneur

Auto-entrepreneur : Comment créer son logo soi-même

En tant qu’auto-entrepreneur qui vient de lancer son activité, créer … Continue Reading

sed facilisis fringilla libero mattis accumsan id elit.