Nous appeler
Whatsapp Hello My Business

Report des charges sociales Urssaf (Mars et Avril)

Partager sur les reseaux sociaux :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
report charges sociales micro-entrepreneur

C’est officiel le report de charges Urssaf pour les micro-entrepreneurs est bien renouvelé pour avril. Pour tous les micro-entrepreneur ayant choisi de déclarer et payer vos cotisations trimestriellement cela s’applique également pour vous en ce premier trimestre de 2020.

Une déclaration Obligatoire

L’Urssaf en situation de crise sanitaire s’adapte pour répondre aux besoins des micro-entrepreneurs très durement touché par la crise du Covid-19 et la baisse de leur activité. Afin de bénéficier du report partiel ou total de vos cotisations Urssaf, il faut impérativement effectuer votre déclaration du mois concerné !

Report des charges sociales Mars/Avril ou premier trimestre

🚨 Vous devez déclarer votre chiffre d’affaires réel de la période concernée.🚨

Pour le paiement de votre échéance du mois de mars 2020 ou du 1er trimestre 2020, vous avez trois possibilités :

1-Déclaration du montant réel de votre chiffre d’affaires pour la période concernée et paiement du total des cotisations, dans le cas où vous pouvez payer en totalité.
Le prélèvement de votre télépaiement ou de votre paiement par carte bancaire se fera alors dans les conditions habituelles (après l’échéance pour le télépaiement, en débit immédiat ou différé pour le paiement par carte bancaire) ;

2-Déclaration du montant réel de votre chiffre d’affaires pour la période concernée et paiement partiel des cotisations, dans le cas où vous ne pouvez payer qu’une partie seulement.
Le prélèvement de votre télépaiement ou de votre paiement par carte bancaire d’une partie de la somme de vos cotisations se fera également dans les conditions habituelles (après l’échéance pour le télépaiement, en débit immédiat ou différé pour le paiement par carte bancaire) ;

3-Déclaration du montant réel de votre chiffre d’affaires pour la période concernée et absence de paiement, dans le cas où vous n’avez pas la capacité de payer.

⚠️ Aucune majoration de retard ne sera appliquée, les modalités de régularisation des paiements partiels ou absents seront précisées ultérieurement. Votre Urssaf vous contactera une fois la crise sanitaire passée. ⚠️

Déclarer son Chiffre d’Affaires

Afin de déclarer votre chiffre d’affaires pour les périodes concernées, rendez-vous sur votre espace www.autoentrepreneur.urssaf.fr (rubrique mon compte).

1ère étape pour déclarer son chiffre d’affaires

2ᵉ étape pour déclarer son Chiffre d’affaires

3ᵉ étape pour déclarer vote chiffre d’affaires

Paiement partiel ou report complet de vos charges sociales

Payer partiellement ou complètement vos cotisations

Cet article a été rédigé à partir du guide Urssaf sur les déclarations de charges sociales pour micro-entrepreneur. En savoir plus sur le site officiel de l’urssaf.