Le pilier de n’importe quelle stratégie marketing est la définition des objectifs que vous désirez remplir. Dans ce but, il est nécessaire de les formaliser. Quand ces derniers seront déterminés, il est possible de débuter la planification des actions à effectuer. Pour cela, basez-vous sur les fêtes, journées et événements culturels annuels majeurs.
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Janvier 2023
La nouvelle année rime avec espoir ! Dans votre agenda, ne loupez pas les soldes d’hiver et usez de promotions si vous faites du e-commerce ou de la vente classique. La nouvelle année se fête également le 22 janvier avec le nouvel an lunaire.
La journée internationale de la protection des données peut être importante si vous travaillez sur le web. Effectuez un rappel à vos utilisateurs sur l’importance de la sécurité des données. Donnez confiance en votre marque et en ce que vous proposez.
Le Blue Monday est la journée censée être le jour le plus triste de l’année. Ainsi, profitez-en pour concevoir du lien avec votre clientèle. Faites preuve d’humour sur vos réseaux sociaux et usez de réductions et autres avantages spécifiques. La déprime sera forcément moins présente !
3 janvier : Rentrée des classes ;
6 janvier : Epiphanie ;
8 janvier : Journée du bain moussant ;
11 janvier au 7 février : Soldes d’Hiver ;
16 janvier : Blue Monday ;
21 janvier Journée des Câlins ;
22 janvier : Nouvel an chinois ;
28 janvier : Journée mondiale de la protection des données.
Février 2023
La nouvelle année est passée. Or, le mois le plus court de l’année a son lot de dates à ne pas manquer. Il possède même un des moments majeurs de l’année marketing : la fête des amoureux, la Saint-Valentin. L’an dernier, les Français y ont accordé de l’importance avec un budget moyen de 114 euros. Sur le podium des cadeaux les plus offerts, on retrouve les voyages, les bijoux et les parfums. Les fleurs ne sont évidemment pas en reste.
2 février : Chandeleur ;
4 février : Journée mondiale contre le cancer ;
12 février : Journée du mariage ;
14 février : Saint Valentin ;
21 février : Mardi Gras ;
26 février : Journée du Conte de fées ;
28 février : Journée mondiale sans Facebook.
Mars 2023
Le dernier mois d’hiver est marqué par le combat pour les droits des femmes et la baisse des inégalités en comparaison à ces messieurs, avec la tenue de la Journée internationale des femmes fêtée le 8 mars. Exposez une histoire de femmes liée à votre entreprise sur les réseaux sociaux et votre site web. Montrez que l’égalité entre hommes et femmes est importante à vos yeux. La fête des grands-mères, la Journée mondiale du compliment et la Saint-Patrick sont d’autres opportunités à ne pas louper.
5 mars : Fête des grands-mères ;
7 mars : Pourim ;
8 mars : Journée de la femme / Journée des Droits des Femmes ;
8 mars : Holi ;
17 mars : Fête de la Saint-Patrick ;
20 mars : Journée du bonheur ;
22 mars : Ramadan ;
26 mars : Earth Hour (plus vaste mobilisation citoyenne pour la Terre, gérée par la WWF).
Avril 2023
Ce mois débute avec l’incontournable poisson d’avril. C’est une journée idéale pour concevoir du lien avec votre public. Faites des blagues et n’hésitez pas à prendre quelques risques ! Depuis plusieurs années, les French Days gagnent en popularité. Il s’agit de journées de réductions spécifiques mettant en avant les articles made in France. Elles se déroulent deux fois annuellement.
Pour Pâques, organisez votre propre chasse aux œufs. N’hésitez pas à faire un concours sur le web. Lors de la Journée internationale de la Terre, montrez que vous êtes engagé en faveur de la l’environnement. Prouvez que votre entreprise respecte la nature. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le mail avec le publipostage. Durant la Journée internationale de la santé, rappelez que votre société respecte les mesures d’hygiène et le bien-être de sa clientèle et de ses salariés.
1 avril : Poisson d’avril ;
6 au 13 avril : Pessa’h ;
9 avril : Pâques ;
10 avril : Lundi de pâques ;
10 avril : Journée des frères et sœurs ;
21 avril : Aïd el-Fitr ;
23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ;
26 avril au 1er mai : French Days Printemps ;
30 avril : Journée internationale du Jazz.
Mai 2023
Ce mois du printemps réserve son lot d’évènements immanquables comme le Festival de Cannes, l’Eurovision et le Grand Chelem Roland-Garros. Soyez imaginatif et créatif pour toucher votre cible. Pour la fête des mères, pensez à vous positionner et postez un joli message sur les réseaux sociaux. Mai est aussi marqué par les nombreux jours fériés comme l’Armistice 1945. Profitez-en pour communiquer !
1er mai : Fête du travail ;
1er mai : Fête du muguet ;
9 au 15 mai : Eurovision ;
24 mai : Fête de la nature ;
28 mai : Pentecôte ;
29 mai : Lundi de pentecôte ;
31 mai : Journée mondiale sans tabac.
Juin 2023
Si on se fie à beaucoup de sociétés, juin rime avec diminution du CA. Or, il ne faut pas pour autant arrêter vos campagnes marketing ? L’été est la saison idéale pour vous distinguer de la concurrence. Lors de ce mois, vous pourrez échanger avec vos lecteurs comme le Pride Month et la fête des pères. N’oubliez pas les soldes d’été pour proposer pléthore de réductions et promotions à vos clients.
1er juin : Journée des parents ;
3 juin : Journée mondiale pour le vélo ;
4 juin : Fête des mères ;
5 juin : Journée mondiale de l’environnement ;
8 juin : Journée des meilleurs amis ;
18 juin : Fête des pères ;
21 juin : Fête de la musique ;
28 juin au 25 juillet : Soldes d’été ;
29 juin : Aïd-el-Kébir (ou ʿÎd al-Adhâ) – plus importante des fêtes musulmanes.
En 2023, sautez sur l’occasion en créant votre micro-entreprise. Créer sa micro-entreprise est une aventure à part. Devenir micro-entrepreneur dans le pays offre la possibilité de profiter de bon nombre d’avantages. En ouvrant une auto-entreprise, vous pourrez profiter de ces dates évènements pour lancer parfaitement votre activité !
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L’agenda de l’auto-entrepreneur 2023
Le pilier de n’importe quelle stratégie marketing est la définition des objectifs que vous désirez remplir. Dans ce but, il est nécessaire de les formaliser. Quand ces derniers seront déterminés, il est possible de débuter la planification des actions à effectuer. Pour cela, basez-vous sur les fêtes, journées et événements culturels annuels majeurs.
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Janvier 2023
La nouvelle année rime avec espoir ! Dans votre agenda, ne loupez pas les soldes d’hiver et usez de promotions si vous faites du e-commerce ou de la vente classique. La nouvelle année se fête également le 22 janvier avec le nouvel an lunaire.
La journée internationale de la protection des données peut être importante si vous travaillez sur le web. Effectuez un rappel à vos utilisateurs sur l’importance de la sécurité des données. Donnez confiance en votre marque et en ce que vous proposez.
Le Blue Monday est la journée censée être le jour le plus triste de l’année. Ainsi, profitez-en pour concevoir du lien avec votre clientèle. Faites preuve d’humour sur vos réseaux sociaux et usez de réductions et autres avantages spécifiques. La déprime sera forcément moins présente !
Février 2023
La nouvelle année est passée. Or, le mois le plus court de l’année a son lot de dates à ne pas manquer. Il possède même un des moments majeurs de l’année marketing : la fête des amoureux, la Saint-Valentin. L’an dernier, les Français y ont accordé de l’importance avec un budget moyen de 114 euros. Sur le podium des cadeaux les plus offerts, on retrouve les voyages, les bijoux et les parfums. Les fleurs ne sont évidemment pas en reste.
Mars 2023
Le dernier mois d’hiver est marqué par le combat pour les droits des femmes et la baisse des inégalités en comparaison à ces messieurs, avec la tenue de la Journée internationale des femmes fêtée le 8 mars. Exposez une histoire de femmes liée à votre entreprise sur les réseaux sociaux et votre site web. Montrez que l’égalité entre hommes et femmes est importante à vos yeux. La fête des grands-mères, la Journée mondiale du compliment et la Saint-Patrick sont d’autres opportunités à ne pas louper.
Avril 2023
Ce mois débute avec l’incontournable poisson d’avril. C’est une journée idéale pour concevoir du lien avec votre public. Faites des blagues et n’hésitez pas à prendre quelques risques ! Depuis plusieurs années, les French Days gagnent en popularité. Il s’agit de journées de réductions spécifiques mettant en avant les articles made in France. Elles se déroulent deux fois annuellement.
Pour Pâques, organisez votre propre chasse aux œufs. N’hésitez pas à faire un concours sur le web. Lors de la Journée internationale de la Terre, montrez que vous êtes engagé en faveur de la l’environnement. Prouvez que votre entreprise respecte la nature. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le mail avec le publipostage. Durant la Journée internationale de la santé, rappelez que votre société respecte les mesures d’hygiène et le bien-être de sa clientèle et de ses salariés.
Mai 2023
Ce mois du printemps réserve son lot d’évènements immanquables comme le Festival de Cannes, l’Eurovision et le Grand Chelem Roland-Garros. Soyez imaginatif et créatif pour toucher votre cible. Pour la fête des mères, pensez à vous positionner et postez un joli message sur les réseaux sociaux. Mai est aussi marqué par les nombreux jours fériés comme l’Armistice 1945. Profitez-en pour communiquer !
Juin 2023
Si on se fie à beaucoup de sociétés, juin rime avec diminution du CA. Or, il ne faut pas pour autant arrêter vos campagnes marketing ? L’été est la saison idéale pour vous distinguer de la concurrence. Lors de ce mois, vous pourrez échanger avec vos lecteurs comme le Pride Month et la fête des pères. N’oubliez pas les soldes d’été pour proposer pléthore de réductions et promotions à vos clients.
En 2023, sautez sur l’occasion en créant votre micro-entreprise. Créer sa micro-entreprise est une aventure à part. Devenir micro-entrepreneur dans le pays offre la possibilité de profiter de bon nombre d’avantages. En ouvrant une auto-entreprise, vous pourrez profiter de ces dates évènements pour lancer parfaitement votre activité !
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