Notre mission : soulager les indépendants de leurs démarches juridiques

Porté par deux entrepreneurs passionnés et ambitieux, Guillaume et Alexis, Hello My Business a pour mission de soulager les solo-entrepreneurs, les indépendants, les freelances, les micro-entrepreneurs, des problèmes juridiques et administratifs.

Véritablement passionnés par le lifestyle freelance et l’entreprenariat, Alexis et Guillaume consacrent leur temps à conseiller les indépendants. Ils développent également une activité freelance en parallèle d’Hello My Business, car rien n’est plus formateur que de vendre une compétence soi-même.

En s’occupant  des formalités de création et de gestion de la structure juridique choisie par l’indépendant, Hello My Business souhaite permettre à celui-ci de se concentrer sur ce qui compte vraiment, le lancement de son activité, acquérir ses premiers clients, se construire une marque…

Quelques chiffres

- 14 h
Délai de traitement

La réactivité de notre équipe permet un traitement du dossier en moins de 24h.

+ 0
indépendants

Nous avons accompagnés déjà plus de 10000 indépendants dans leurs démarches de création.

0 /5
Satisfaction cliente

La satisfaction client est au centre de nos préoccupations. Nous sommes très fiers de la note que nous donnent nos clients.

guillaume adrian hmb

Guillaume Adrian

Co-fondateur

Guillaume est diplômé d’un M2 en droit des affaires. En tant que premier salarié d'une startup de food delivery, il créera une flotte de plusieurs milliers de livreurs.

alexis stephan hmb

Alexis Stephan

Co-fondateur

Alexis, un pur “internet kid” est diplômé full stack du Wagon où il donne quelques cours (car transmettre c’est important). Il est incollable sur les démarches administratives.

Notre histoire

Hello My Business c’est l’histoire d’une rencontre, celle de Guillaume et Alexis, tous les deux passionnés par l’entreprenariat. Alors qu’il travaille dans la même équipe d’une startup de food delivery bien connue, ils accompagnent plusieurs milliers de prestataires de livraisons dans la jungle de l’administratif.

C’est à cette occasion qu’ils font le constat que de nombreux travailleurs indépendants rencontrent des difficultés dans leurs démarches administratives et la gestion de leur structure juridique.

En mai 2019, un blog est lancé pour informer les indépendants avec du contenu juridique accessible et pratique. Puis en septembre 2019, Hello My Business est officiellement lancé, Guillaume et Alexis quittent leur job et se concentrent à plein temps sur leur nouvelle mission.. 

Le service est d’abord accessible uniquement aux micro-entrepreneurs, avant de s’ouvrir en avril 2020 aux autres formes juridiques des entrepreneurs individuelles : l’EI, la SASU, l’EURL.

Devenir micro-entrepreneur

Représentant près des 2/3 des nouvelles entreprises tous les ans, la micro-entreprise est le régime juridique préféré des indépendants.

Notre assistant juridique en ligne

Choisissez la forme juridique qui correspond à votre projet en utilisant notre chatbot en ligne pour indépendant.

Le blog et ses fiches pratiques

Nous réunissons dans notre blog des fiches pratiques et des articles qui vous permettent de vous lancer et de dévelloper votre projet facilement. Un contenu riche, accessible et pratique.